x
Type Etablissement
Ville universitaire
Niveau
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Proposer une formation de qualité qui soit à la fois spécialisée et transdisciplinaire pour préparer des cadres et des opérateurs en matière de développement durable (qu’il s’agisse du domaine du tourisme, de la communication ou du patrimoine culturel et naturel envisagés dans l’optique du développement durable). - Former des cadres destinés aux domaines du tourisme, de la communication et du développement - Doter les étudiants de compétences leur permettant d’exercer en tant que responsables dans les domaines du tourisme, de la communication et du développement - Fournir au milieu touristique et économique de manière générale de la Région Souss-Massa-Draa, des cadres hautement qualifiés dans le domaine touristique, de la communication et du développement. - Impliquer les professionnels dans la formation : 40% des enseignements seront dispensés par des professionnels en plus des stages en entreprises pour une expérience concrète
COMPETENCES A ACQUERIR

• Maîtrise des outils de la communication

• Acquérir les compétences et les savoir-faire susceptibles de mener à des activités en rapport avec le développement

• Maîtrise des différentes disciplines en rapport avec le tourisme

• Connaissance du patrimoine marocain

DEBOUCHES DE LA FORMATION

- Cadres supérieurs en tourisme ;

- Chargés de relations publiques ;

- Responsables commerciaux en tourisme ;

- Cadres en développement,

- Responsables de communication,

- Agent de développement du patrimoine touristique et/ou environnemental

- Concepteur de produits touristiques

PROGRAMME

 

Semestre 1

 

Aménagement touristique et développement50
ARTS ET PATRIMOINE DU MAROC50
COMMUNICATION ET DEVELOPPEMENT HUMAIN50
MARKETING DES SERVICES TOURISTIQUES50
Techniques d’animation de groupes50
LANGUES APPLIQUEES AU TOURISME ET AUX AFFAIRES 40

 

Semestre 2

 

COMMUNICATION INTERCULTURELLE 50
ARGUMENTATION ET NEGOCIATIONS COMMERCIALES EN TOURISME50
SOCIOLOGIE DU TOURISME ET DES LOISIRS50
Economie du tourisme50
Projets culturels et touristiques50
LANGUES APPLIQUEES AU TOURISME ET AUX AFFAIRES 40

 

Semestre 3

 

MANAGEMENT INTERCULTUREL EN TOURISME50
COMMUNICATION DIGITALE45
Langues Appliquées au tourisme50
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN TOURISME50
DYNAMIQUE TERRITORIALE ET TOURISME DURABLE50
Méthodologies de recherche50