La technologie de l'information (TI) est un pilier indispensable de la société moderne. Nous assistons maintenant à une révolution dans le domaine des technologies de l'information, au centre de laquelle figure «Big Data» et DEEP learning, où nous générons, collectons, stockons et pouvons traiter des données à des taux phénoménalement plus élevés que ce qui est soutenable. Cette formation présente un profil hybride, qui doit disposer d’un solide bagage en mathématiques, statistiques mais aussi maîtriser les disciplines informatiques  ou les infrastructures nécessaires à la gestion et au traitement des données. Il pour vocation d'attiser la curiosité et la soif de comprendre le métier du secteur dans lequel il intervient. L’objectif de ce master est de vous préparer à devenir les datascientists de demain aussi bien dans le monde académique que dans le monde industriel. Cette formation prépare les étudiants à poursuivre leurs études de doctorat dans des discipline tel que imagerie et vision par ordinateur et apprentissage automatique, Bigdata et Cloud et enfin Business intelligent. Le programme Master en sciences vous offre une formation complète, des fondations à la mise en œuvre, des algorithmes à l'architecture des bases de données et de la théorie de l'information à l'apprentissage automatique.

Diplômes requis :

• Titulaire d'une Licence en Sciences Mathématiques et Informatique (SMI)
  • Titulaire d'une Licence en Sciences Mathématiques et Applications SMA

Procédures de sélection :

Étude du dossier :

• Examen des notes obtenues par le candidat lors de son cursus universitaire (Notes informatiques pour les SMA)
  • Nombre de semestres (ou d'années) que le candidat a passé pour l'obtention de chacun des diplômes
  • Prise en compte du contenu des diplômes d’accès
  • Prise en compte de qualifications supplémentaires éventuelles

Test écrit :

Les étudiants dont les dossiers sont satisfaisants seront invités à passer un concours. Le concours  sera basé sur :

• le programme de licence Mathématiques et Informatique,
  • culture d’ordre général,
  • Test de logique et de raisonnement

L’équipe pédagogique du Master MRSD arrêtera la liste définitive et la liste d’attente en prenant en compte la note attribuée au dossier et la note du test écrit.

S1

Probabilité