x
Type Etablissement
Ville universitaire
Niveau

 

Objectif de la formation

- Former des cadres compétents pour répondre aux besoins des entités territoriales
- Acquérir du savoir et du savoir faire utile à la gestion des organisations
- l’aptitude à restituer la stratégie et l’action marketing dans la politique générale de l’entreprise
- l’aptitude à élaborer une stratégie de marketing en s’appuyant sur des études de marché, qualitatives et quantitatives, élaborées de manière rigoureuse ; ceci implique une connaissance approfondie de la recherche en marketing
- Savoir Bâtir son Référentiel d'Audit Logistique 
- Devenir Manager de la Supply Chain
- Acquérir les concepts de chaîne logistique
- Connaître les outils et modèles d'aide à la décision, et de prévision de la demande

 

Condition d'accès

Etre titulaire d’une licence ou diplôme reconnu équivalent en science économique ou de gestion.

 

Programme

SEMESTRE 1
1 COMPTABILITE APPROFONDIE
2 CONTROLE DE GESTION
3 AUDIT FINANCIER
4 ANALYSE FINANCIERE
5 GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
6 SYSTEME D’INFORMATION

SEMESTRE 2
1 STRATEGIE
2 MARKETING STRAT EGIQUE
3 MARKETING OPERATIONNEL
4 BUSINESS PLAN
5 THEORIE DES JEUX
6 INFORMATIQUE (ERP)

SEMESTRE 3
1 MANAGEMENT LOGISTIQUE
2 THEORIE DES ORGANISATIONS
3 SUPPLY CHAIN

4 MESURE DE LA PERFORMANCE LOGISTIQUE
5 DROIT MARITIME
6 ANALYSE DES DONNEES

SEMESTRE 4
1 SEMINAIRE
2 INITIATION A LA RECHERCHE
3 STAGE ET MEMOIRE