• Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée Management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du Management ;
• Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au Management et mobilisant l’ensemble des disciplines liées au Marketing et Commerce international ;
• Former aux techniques de management, marketing, commerce international et communication et publicité ;
• Permettre aux étudiants de s’approprier les compétences de management en particulier en marketing et commerce international;
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion. |
- Baccalauréat dans l’une des sections actuellement habilitées pour accéder aux ENCG.
• Au niveau du 5ème semestre :
- pour les titulaires de Bac + 4 semestres acquis dans le domaine de la filière DEUG, DUT, BTS, ou diplôme reconnu équivalent rentrant dans la spécialité de la filière).
- pour les élèves admissibles des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles « CPGE », filière « Economie » et « Commerce » via le concours national d’accès aux Ecoles de Management « CNAEM ».
• Au niveau du 7ème semestre : pour les titulaires de Bac + 6 semestres acquis dans le domaine de la filière (Licence, diplôme de même niveau ou diplôme reconnu ou équivalent). |