Hajar Akhoutir remporte la première place au concours international "Ma thèse en 1000 mots"
L’Université Ibnou Zohr adresse ses chaleureuses félicitations à la brillante Hajar Akhoutir, qui continue d’exceller par son parcours académique et sa capacité à représenter avec distinction son université et le Maroc sur la scène internationale.
Après avoir remporté le premier prix du concours national « Ma thèse en 180 secondes » en 2023, où elle a excellé avec sa présentation sur le sujet « Caractérisation du résistome et du mobilome des souches environnementales et cliniques au Maroc », Hajar a récemment été sacrée gagnante du prestigieux prix ICESCO « Ma thèse en 1000 mots » dans la catégorie des spécialités générales.
Organisée par la Fédération des Universités du Monde Islamique, sous l’égide de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la CulturehashtagICESCO cette compétition a vu la participation de doctorants issus de 35 universités dans 25 pays. Lors de la finale qui s’est tenue le 17 décembre 2024 à l’Université Sultan Qaboos, au Sultanat d’Oman, Hajar Akhoutir s’est distinguée par la qualité de sa présentation et la pertinence de ses recherches.
Ce prix prestigieux témoigne de la rigueur scientifique et de l’engagement de Hajar, mais aussi de l’excellence des formations dispensées à l’Université Ibnou Zohr. Nous réitérons nos félicitations chaleureuses à Hajar Akhoutir pour cette réalisation remarquable, qui fait rayonner non seulement son université, mais aussi tout le système académique marocain.