e-VAL pour une meilleure insertion et visibilité professionnelles

-

Ce projet financé avec le soutien de la Commission Européenne, a pour objectif principal la mise en place de la démarche eportfolio et d’un environnement numérique permettant aux étudiants marocains de développer leur visibilité numérique par la capitalisation des acquis de formation et des compétences obtenues au cours de leurs études et après l’obtention de leur diplôme. La plateforme e-VAL se veut être un outil d’aide à l’insertion professionnelle.

Aux côtés de l’Université de Cadiz, coordonnateur du projet et de l’Université Abdelmalek Essaâdi, co-coordonnateur, 13 autres institutions étaient représentées. Côté européen, l’Université de Vigo, l’Université de Porto, l’Université Bordeaux Montaigne, la Vrije Universiteit Brussel et l’Université KTH ont rencontré leurs partenaires marocains : le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, les universités de Kénitra, Fès, Agadir, Oujda et l’Université Internationale de Rabat. Ont pris part aux travaux deux partenaires socio-économiques : l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM). Durant trois ans, ces partenaires travailleront ensemble pour mettre sur pied les objectifs du projet e-VAL.

Liste des activités du projet e-val

Formation Internationale UCA
02 - 04 Juillet 2018