المدينة الجامعية
المستوى

La licence Langues étrangères appliquées est une formation professionnalisante et pluridisciplinaire qui offre une formation principalement en deux langues étrangères au même niveau :
Langue A : obligatoirement le Français
Langue B : Anglais ou Espagnol (bon niveau) complétée par :

Langue C : Anglais ou Espagnol (initiation)

L’étude des cultures des grands pays partenaires commerciaux de la France, une formation en expression et communication, ainsi qu’une solide introduction aux principes de l’économie, du droit et de la gestion qui lui permettent de valoriser ses compétences linguistiques et culturelles.
L’apprentissage de trois langues et des matières d’application doit être équilibré.
La filière met l'accent sur l'importance accordée à la maîtrise des langues, en plus d’une formation complémentaire en d’autres disciplines (droit, comptabilité, marketing…) appliquées aux secteurs d’activité (Entreprise, Tourisme).

L’étudiant est capable :
• de Connaître les spécificités des pays étrangers, de leurs institutions, de leurs économies et de leurs cultures.
• de Connaître des méthodes de développement international utilisées par les entreprises et par les organismes.
• de Connaître des concepts et des principes de base des relations entre activités économiques et gestion des ressources humaines.
• de communiquer à l'écrit et à l'oral en deux langues étrangères : maîtrise du vocabulaire de base du commerce et des activités internationales, traduction de et vers les deux langues étrangères et rédaction de documents, des rapports dans ces deux langues, faire des synthèses.
• de Maîtriser des outils de base essentiels à l'entreprise ainsi que des principes de la gestion et de développement des expertises en production de données dans des activités de commerce international (comptabilité, marketing)
• de se repérer dans les institutions qui l’emploient.

• Etre titulaire d’un baccalauréat (Lettres Modernes, Sciences économiques) est une condition nécessaire et suffisante pour l’admission en première année.
• Les étudiants titulaires de S1 et S2 des filières d’études françaises et d’études anglaises peuvent postuler pour une inscription en 2ème année après étude du dossier.

SEMESTRE 1

2 EXPRESSION ET CORRESPONDANCE COMMERCIALE EN ANGLAIS
3 GESTION FINANCIERE
4 STATISTIQUES ET METHEMATIQUES FINANCIERES
5 CULTURE ET CIVILISATION FRANÇAISE.
6 INITIATION A L’ESPAGNOL

SEMESTRE 4