Les principaux objectifs de la formation en Techniques de Commercialisation et de Communication peuvent être regroupés autour des trois concepts suivants :
- Le savoir : la maîtrise des aspects théorique du commerce et du marketing ainsi que les outils d’aide à la décision dans ce domaine ;
- Le savoir-faire : l’acquisition de compétences commerciales et le développement des capacités individuelles pour affronter des situations professionnelles concrètes et variées ; et ce par l’organisation des visites d’entreprises et des stages d’initiation et de fin de formation ;
- Le savoir-être : Le développement du sens de communication et la capacité de négociation des futurs collaborateurs.
La formation en TCC conjugue entre l’aspect théorique et l’aspect pratique des techniques de vente et de la commercialisation. La mission fondamentale est de former des techniciens supérieurs dans les domaines du marketing capables de s’intégrer facilement et d’une manière opérationnelle dans le tissu socio-économique. La formation en Techniques de Communication et de Commercialisation vise à développer des compétences autour de trois concepts :
- Le savoir : maîtriser les aspects théoriques du commerce et du marketing ainsi que les outils d’aide à la décision dans ces domaines ;
- Le savoir-faire : affronter des situations professionnelles concrètes et variées
- Le savoir : forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du commerce ; |