La Campagne de Sensibilisation "Le Droit par l’Art" à l’Université Ibnou Zohr

Portée par la volonté d’incarner un nouveau modèle de l’Université Marocaine plus ouverte aux champs culturels et sociaux, l’Université Ibnou Zohr accueille la deuxième édition du programme.Le Droit par l’Art qui se veut une campagne de sensibilisation et de promotion de la culture du droit à travers l’expression artistique. Conjointement initiée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, et le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la Transformation de l’Ecosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation PACTE ESRI 2030.

Le programme "Le Droit par l'Art" a pour objectif de sensibiliser les citoyens aux principes juridiques en utilisant l'expression artistique comme moyen de communication. Il vise à établir un lien entre les formes d'expression artistique et les fondements du droit.

Cet événement sera marqué par l’organisation du concours Le Droit par l’Art .L’université Ibnou Zohr invite les étudiants à explorer la fusion entre le monde du droit et de l'art. Ils sont encouragés à créer des œuvres artistiques en s'inspirant de celles réalisées par des artistes lors de la première édition. Des tables rondes, des ateliers et des rencontres seront également organisés tout au long de l'événement dans le cadre du programme JDA Les Jeudis du Droit par l’Art, offrant ainsi aux participants des opportunités d'apprentissage et d'échange enrichissantes.

L'Université Ibnou Zohr a pour ambition de faire participer un grand nombre d’étudiants. Cette opportunité leur offrira la possibilité de développer des compétences interpersonnelles essentielles, telles que la collaboration et la communication. En explorant le rôle du droit dans notre vie, les participants pourront mieux comprendre comment il influence nos comportements et pourront également contribuer à faire connaître au grand public l'importance de cette discipline de manière créative et accessible.

Le programme "Le Droit par l'Art" est une invitation à la créativité et à la réflexion. Laissez parler votre créativité et participez au concours Le Droit par l'Art de l'Université Ibnou Zohr.

Pour accéder aux détails complets, rendez-vous sur le site uizart.uiz.ac.ma