x
Type Etablissement
Ville universitaire
Niveau

 

Objectif de la formation

La formation vise le développement des compétences nécessaires à l’exercice des métiers liés à la promotion du tourisme
Ainsi, elle a pour but de :
- Faciliter le développement professionnel des étudiants avec la spécialisation dans le marketing et management touristique 
- Former des professionnels dans le secteur touristique capable de faire face à toutes les situations de concurrence touristique
- Doter les étudiants d’un savoir faire dans le secteur touristique pour être innovants en matière d’application des initiatives dans un contexte professionnel
- Développer la capacité de l’application du savoir acquis et de la résolution des problèmes dans l’entreprise touristique et la gestion de destination.

 

Condition d'accès

Le MASTER est ouvert aux étudiants répondants aux conditions suivantes : 

- Etre titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent en gestion, Marketing économie, et en communication 

- ou Être titulaire de diplômes des Ecoles et Instituts de Tourisme

L’étudiant doit avoir les notions de base de la gestion de l’entreprise et de son environnement et du contexte économique et social des entreprises marocaines. 

L’étudiant devra disposer d’une bonne maîtrise de Français et de l’Anglais

 

Programme

SEMESTRE 1

  • 1 Gestion des entreprises touristiques
  • 2 Marketing touristique
  • 3 Management des destinations Touristiques 
  • 4 Tourisme Durable et Responsabilité Sociale des Entreprises touristique
  • 5 Techniques comptables et financières appliqués au tourisme
  • 6 Communication Touristique 


SEMESTRE 2

  • 1 Management Stratégique Appliqué aux entreprises Touristiques
  • 2 Analyse de marché touristique
  • 3 Diagnostic et valorisation du patrimoine naturel et culturel 
  • 4 Système d’information et contrôle de gestion appliqué au tourisme
  • 5 Tourisme et qualité
  • 6 Communication Touristique


SEMESTRE 3

  • 1 Techniques de Montage de Projets Touristiques
  • 2 Management de produits touristiques
  • 3 Tourisme et TIC
  • 4 Marketing des destinations touristiques
  • 5 Attractivité de destinations
  • 6 Nouvelles tendances en tourisme


SEMESTRE 4

  • STAGE OU MEMOIRE