Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Ait Melloul

Adresse Route Nationale N°10 cite d’Azrou, Ait Melloul
Tél. Fax +212528242423

Création

La Faculté  des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d’Ait Melloul (FSJESAM) est  un établissement public de l’enseignement supérieur  et de recherche  scientifique affilié  à l’université  Ibn Zohr d’Agadir . Elle a été crée en 2015. Elle dispense pour les bacheliers des Provinces : INEZGANE AIT MELLOUL, CHTOUKA AIT BAHA, TAROUDANT et TIZNIT les filières :

• « Sciences Economiques et Gestion »
  • « Droit en langue Arabe »

La FSJES Ait Melloul accueille plus de 6000 étudiants chaque année, et compte 5 administratifs et plus de 30 Professeurs.

Missions de la faculté

• Formation des cadres moyens et supérieurs dans les domaines Juridiques, Economique et Sociale ;
  • Préparer les étudiants et favoriser leur insertion dans la vie professionnelle ;
  • Répondre aux besoins des organisations privées et publiques de la société marocaine,
  • Développement de la recherche Scientifique dans les domaines juridique, Economique, Gestion et Sociale.

Zones géographiques des étudiants admis à poursuivre leurs études à la FSJESAM

• Provinces Inzegane Ait Melloul et ces régions,
  • Province Chtouka Ait Baha et ces Région