Première semaine du numérique éducatif à l’Université Ibn Zohr

Du 5 au 10 décembre 2019, les étudiants du master "Dispositifs numériques éducatifs" de l’Université Bordeaux Montaigne, sous la direction de Soufiane Rouissi responsable du master, rejoignent l’Université Ibn Zohr à Agadir pour une semaine d’échanges et de partage autour du numérique éducatif.

-

La première semaine du numérique éducatif sera placée sous le signe du partage, de l’échange pédagogique et scientifique autour de questions très actuelles du numérique dans l’enseignement supérieur. Les soft skills seront au cœur des débats à travers des ateliers, des conférences et un "CreaSkills" qui réunira les étudiants d’Agadir et de Bordeaux pour une session créative et collaborative autour de la formation et de l’évaluation de ces compétences grâce aux outils numériques.

Au cours de la semaine sont prévues deux conférences sur les compétences au XXIe siècle et sur les Learning Analytics ainsi que de nombreux ateliers sur les thématiques suivantes :

• développement et certification des soft skills dans l’enseignement supérieur,
  • serious game à l’université : idée, conception et mise en œuvre,
  • création et outils pour la pédagogie numérique universitaire.

Les étudiants, les enseignants et l’ensemble de la communauté universitaire mettront en commun leurs connaissances, leurs idées et leurs compétences dans une logique de partage et de co-construction pour renforcer la volonté d’échanger et d’apprendre ensemble.

Le voyage d’étude se terminera le 10 décembre après une semaine riche en échanges sur le plan humain, technique et pédagogique.

Télécharger le programme