Souss Women Challenge : l'inscription est lancée !

L’APEFE Wallonie Bruxelles, centre d’expertise belge de coopération internationale de Wallonie Bruxelles, et ses partenaires ont lancé le Mercredi 12 Décembre 2018 une initiative entrepreneuriale régionale appelée SOUSS WOMEN CHALLENGE.

Souss Women Challenge est une compétition qui s’associe aux établissements d’enseignement supérieur pour stimuler l’esprit d’entreprendre chez les jeunes étudiantes et les accompagner pour porter des projets innovants et de contribuer au Développent Durable de la région Souss Massa.

Cette initiative profitera à toutes les étudiantes d’enseignement supérieur dans les 6 provinces de la région Souss Massa. Tout au long du parcours de la compétition, elles suivront une série d’ateliers et de séances d’accompagnement , elles rencontreront des experts et des acteurs de l’écosystème, et participeront à différentes activités pour finaliser la conception de leurs projets qui seront pitchés vers la fin du processus.

SWC s’inscrit dans le cadre du programme national MinAjliki, présent au Maroc depuis 2013 et qui vise l’appui et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Maroc.

SWC a été lancée avec le soutien des partenaires publics, privés et acteurs de la société civile qui encouragent les programmes visant l’inclusion socio-économique des femmes de la région à savoir Université Ibnou Zohr, Universiapolis, Institut Agronomique et Vétérinaire , OFPPT, ANAPEC, l'association Entrelles Entrepreneures Souss Massa et Initiative Souss Massa.

Inscription à Souss Women Challenge : Cliquez ici !

D’autres détails sur l’évènement :