sendesik
UNIVERSITE IBN ZOHR

UNIVERSITE IBN ZOHR



Détails de la formation

Etablissement: Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Agadir
Discipline: Droit Gestion et Economie
Niveau: BAC+5
Diplôme: Diplôme d'ENCG
Objectif de la formation: • Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée Management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du Management ;
• Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au Management et mobilisant l’ensemble des disciplines liées au Marketing et Commerce international ;
• Former aux techniques de management, marketing, commerce international et communication et publicité ;
• Permettre aux étudiants de s’approprier les compétences de management en particulier en marketing et commerce international;
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les méthodes de gestion.
Public concerné:
Compétences aquises: • En communication publicitaire;
• En management et administration des agences de communication et de publicité;
• En management des projets de la publicité et de la communication;
• En planification stratégique publicitaire;
• En analyse de documents publicitaires;
• En conception et réalisation de campagne publicitaire;
• En réalisations photographiques.
Condition d'accès: - Baccalauréat dans l’une des sections actuellement habilitées pour accéder aux ENCG

Au niveau du 5ème semestre
- Pour les titulaires BAC+ 4 semestres acquis dans le domaine de la filière DEUG, DUT, BTS, ou diplôme reconnu équivalent rentrant dans la spécialité de la filière.
- Pour les élèves admissibles des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles "CPGE", filière "Economie" et "Commerce" via le concours national d'accès aux Ecoles de Management "CNAEM"

Au niveau du 7ème semestre : pour les titulaires de Bac+ 6 semestres acquis dans le domaine de la filière (Licence, diplôme de même niveau ou diplôme reconnu ou équivalent).
Prérequis:
Durée de la formation: 5 Ans
Programme: Modules

SEMESTRE 1
Initiation au Management
Instruments Quantitatifs (I)
LC 1
Environnement des Organisations 1

SEMESTRE 2
Management des Organisations I
Instruments Quantitatifs (II)
LC 2
Environnement des Organisations 2

SEMESTRE 3
Management des organisations (II)
Techniques Quantitatives I
LC3
Environnement Economique

SEMESTRE 4
Management des organisations (III)
Développement Personnel et Professionnel 1
LC4
Environnement Juridique I

SEMESTRE 5
Management des organisation IV
Outils d'aide à la décision
LC5
Environnement Juridique II

SEMESTRE 6
Techniques de gestion I
Techniques du marketing I
Développement Personnel et professionnel 2
Comportement organisationnel

SEMESTRE 7
Modules Majeurs
Marketing sectoriel
Outils de décision et développement
LC 7
Management des organisations (IV)

- Filière Publicité et Communication (PC)
SEMESTRE 8
Publicité
Développement Personnel et professionnel 3
LC8
Management des organisations (V)

- Filière Publicité et Communication (PC)
SEMESTRE 9
Stratégies de communication I
Stratégies de communication II
Logiciels de gestion
Environnement international de l’entreprise
Durée du stage:
Poursuite des études:
Insertion professionnelle: La filière Commerce prépare les étudiants aux métiers suivants :
• Cadres de haut niveau spécialisés en techniques marketing ;
• Cadres de haut niveau spécialisés en commerce international,
• Cadres de haut niveau spécialisés en communication et publicité,
• Métiers de conseil en management des organisations ;

GESTION DES CONCOURS PESA

 

Plateforme de Gestion des concours de recrutement de Professeur de l'Enseignement Supérieur Assistant

Green Red Blue

© UNIVERSITE IBN ZOHR D'AGADIR