sendesik
UNIVERSITE IBN ZOHR

UNIVERSITE IBN ZOHR



Détails de la formation

Etablissement: Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Agadir
Discipline: Droit Gestion et Economie
Niveau: BAC+5
Diplôme: Master Spécialisé
Objectif de la formation: La formation vise le développement des compétences nécessaires à l’exercice des métiers liés à la promotion du tourisme
Ainsi, elle a pour but de :
- Faciliter le développement professionnel des étudiants avec la spécialisation dans le marketing et management touristique
- Former des professionnels dans le secteur touristique capable de faire face à toutes les situations de concurrence touristique
- Doter les étudiants d’un savoir faire dans le secteur touristique pour être innovants en matière d’application des initiatives dans un contexte professionnel
- Développer la capacité de l’application du savoir acquis et de la résolution des problèmes dans l’entreprise touristique et la gestion de destination.
Public concerné:
Compétences aquises: - Maitrise de la filière touristique
- Savoir élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans d’action pour la promotion et le marketing des entreprises et des destinations touristiques
- Savoir mettre en place des stratégies de valorisation et de promotion de produits touristiques
- Etre capable d’accompagner les structures touristiques dans leurs stratégie de développement.
Condition d'accès: Le MASTER est ouvert aux étudiants répondants aux conditions suivantes :

- Etre titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent en gestion, Marketing économie, et en communication

- ou Être titulaire de diplômes des Ecoles et Instituts de Tourisme
Prérequis: L’étudiant doit avoir les notions de base de la gestion de l’entreprise et de son environnement et du contexte économique et social des entreprises marocaines.

L’étudiant devra disposer d’une bonne maîtrise de Français et de l’Anglais
Durée de la formation: 2 Ans
Programme: Modules:

SEMESTRE 1
1 Gestion des entreprises touristiques
2 Marketing touristique
3 Management des destinations Touristiques
4 Tourisme Durable et Responsabilité Sociale des Entreprises touristique
5 Techniques comptables et financières appliqués au tourisme
6 Communication Touristique

SEMESTRE 2
1 Management Stratégique Appliqué aux entreprises Touristiques
2 Analyse de marché touristique
3 Diagnostic et valorisation du patrimoine naturel et culturel
4 Système d’information et contrôle de gestion appliqué au tourisme
5 Tourisme et qualité
6 Communication Touristique

SEMESTRE 3
1 Techniques de Montage de Projets Touristiques
2 Management de produits touristiques
3 Tourisme et TIC
4 Marketing des destinations touristiques
5 Attractivité de destinations
6 Nouvelles tendances en tourisme

SEMESTRE 4
STAGE OU MEMOIRE
Durée du stage: 4 Mois
Poursuite des études:
Insertion professionnelle: Grâce aux compétences acquises, le lauréat pourra intégrer différentes fonctions au sein d’une entreprise ou administration touristique, que ce soit un tour opérateur, un hôtel, une agence de Voyage, l’office de tourisme, ministère du tourisme…
Les métiers de l’hôtellerie, les métiers des voyages et les métiers d’animation touristique et culturelle seront la cible :
- Stratège marketing touristique,
- Responsable marketing promotionnel,
- Responsable marketing interactif (direct, relationnel), - Revenu manager
- Animateur de Patrimoine
- Concepteur de Voyages
- Forfaitiste, Chargé de Production
- Responsable d'Animation
- Chef de projet

GESTION DES CONCOURS PESA

 

Plateforme de Gestion des concours de recrutement de Professeur de l'Enseignement Supérieur Assistant

Green Red Blue

© UNIVERSITE IBN ZOHR D'AGADIR