x
Etablissement
Ville universitaire
Niveau

 

Objectif de la formation

La formation de la licence professionnelle spécialité "Ingénierie des applications mobiles" se déroule en quatre semestres. L'objectif de cette formation est de permettre à l'étudiant d'acquérir des compétences pour concevoir, développer , déployer et exploiter des applications pour différentes supports mobiles, qui est un secteur en plein évolution et qui est parmi les priorités de la stratégie nationale Maroc Numeric et qui se situe aussi dans le cadre l'évolution technologique qui est la convergence de quatre forces : les médias sociaux, la mobilité, l’infonuagique (Cloud) et l’information .

Cet enseignement vise à acquérir les connaissances et les compétences scientifiques et techniques pour développer la capacité à appréhender tous les aspects innovateurs, organisationnels et techniques d'un projet mobile, ainsi que le développement des qualités individuelles : autonomie, initiative, responsabilité, sens critique, conduite et gestion de projets capacité à s'intégrer dans une équipe, à s'organiser.

les acquis reçus durant la formation permettent aux étudiants de poursuivre leurs études, d'intégrer les écoles d'ingénieurs nationales et internationales, les Masters en sciences et techniques au sein des Facultés des Sciences et Techniques (FST), les Masters professionnelles au sein des Facultés des sciences ainsi que les Ecoles Supérieures de Technologies et les Universités à l'étranger.

 

Condition d'accès

Etre titulaire d'un Diplôme Universitaire de Technologie Informatique, DEUG Informatique ou un diplôme reconnu équivalent (BTS, BTS,…)

 

Programme

SEMESTRE 5
17 ARCHITECTURE DES RESEAUX MOBILES ET METHODES AGILES
18 DESIGN DES SYSTEMES INTERACTIFS
19 WEB POUR MOBILE
20 PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET AVANCEE
21 PROGRAMMATION POUR MOBILE SOUS ANDROID
22 PROGRAMMATION POUR MOBILE SOUS IOS

SEMESTRE 6
23 SECURITE DES RESEAUX MOBILES ET GEO-LOCALISATION
24 ENTREPRENARIAT ET COMMUNICATION
25 PROGRAMMATION POUR MOBILE AVANCEE SOUS ANDROID
26 STAGE
27 STAGE
28 STAGE