Faculté de Médecine et de Pharmacie - Agadir

Adresse BP 7519, Quartier Tilila CP80060 Agadir
Téléphone +212(0)528234042
Fax +212(0)528234041

La Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Agadir en construction sur une parcelle de terrain de 10.89 ha, est implantée à proximité de la nouvelle ENSA et de la nouvelle cité universitaire qui est en construction et du futur CHU.

Capacité d’accueil : 4500 étudiants.

Accueil de la première promotion : Rentrée universitaire 2016-2017 au Nouveau Complexe Universitaire.

Encadrement pédagogique : 15 Enseignants-Chercheurs (02 Professeurs d’enseignants supérieur, 04 professeurs agrégés et 09 Professeurs Assistants).

Spécialités des enseignants : Endocrinologie et maladies métaboliques, Pharmacologie, Néphrologie, Anesthésie réanimation, Cardiologie, Médecine Interne, Microbiologie, Anatomie, Maladies infectieuses, Parasitologie, Biochimie, Histo-Embryologie, Pneumologie, Biophysique.

Consistance de l’établissement : 04 amphithéâtres ; 06 salles de cours, 16 salles de travaux dirigés, 16 laboratoires de travaux pratiques, 01 bibliothèque et médiathèque, 01 centre de simulation médicale,01 centre de formation continue, 01 centre de recherche, 03 Salles de thèse, 01 administration ; locaux sociaux et locaux techniques divers.

Cout du projet : 315 millions Dhs.

Financement : Fonds saoudien de Développement.

Livraison des locaux de la faculté : juillet 2017

Partenariat académiques : faculté de Médecine et des sciences de la sante Marocaines, Université de Bretagne Occidentale (France), Université de Porto (Portugal), Université de Las Palmas Gran Canaria (Espagne), Université Claude Bernard Lyon I (France).