Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation - Agadir

Tél +212528227125
Fax +212528227260
Email esefa@uiz.ac.ma

Inaugurée en 2019, l’Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation (ESEF) d’Agadir est un établissement d’enseignement supérieur public relevant de l’Université Ibn Zohr. Sa mission principale consiste à offrir une formation adaptée au secteur éducatif conformément à la Vision Stratégique 2015-2030 et à la nouvelle Loi-Cadre 51.17.

La création de l’ESEF a pour objectif de mettre à la disposition du secteur éducatif, public et privé, des cadres formés en pédagogie, didactique et plus généralement en sciences de l’éducation afin de répondre aux besoins croissants en enseignants-es.

S’inscrivant dans cette perspective, l’ESEF d’Agadir propose une panoplie de formations de type licence, aussi bien pour le primaire que pour le secondaire.

Elle propose également des cycles de formation destinés à accompagner le secteur privé dans la formation et le renforcement des capacités de son personnel enseignant.

Des formations à la carte sont également proposées selon les besoins des différents acteurs éducatifs : enseignants, inspecteurs, orientateurs, responsables d’établissements éducatifs, enseignants/stagiaires, etc.

Enfin, en tant qu’établissement de formation, l’ESEF d’Agadir offre des cycles de formations en langues : arabe, français, anglais, en communication, en pédagogie numérique, etc.

Actuellement, l’Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation d’Agadir propose plusieurs formations :

• - Licence d’Education : Enseignement Secondaire : Langue Française.
  • - Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Langue Anglaise.
  • - Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Mathématiques.
  • - Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Informatique.
  • - Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Sciences de la Vie et de la Terre.
  • - Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Physique et Chimie.
  • - Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Economie et Gestion.
  • Licence d’Education, Enseignement Primaire.

L’ESEF d’Agadir, l’école de l’excellence