Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation - Agadir

Tél +212528227125
Fax +212528227260
Email esefa@uiz.ac.ma

L’Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation est un établissement régi par le décret 2.90.554, elle est affiliée à l’Université Ibn Zohr d’Agadir. Sa mission principale consiste à l’offre d’une formation des enseignants solide et de qualité aux bacheliers, en harmonie avec les recommandations de la Vision Stratégique 2015-2030 et la nouvelle Loi-Cadre 17.51 de l’enseignement.

L’école permet à ses étudiants d’acquérir des connaissances académiques et des compétences professionnelles indispensables à leur employabilité dans le domaine de l’enseignement. L’Innovation, la Qualité et la Performance sont les trois concepts qui animent l’esprit de cette nouvelle institution.

• L’Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation d’Agadir assure :
  • La formation des futurs enseignants tous cycles confondus.
  • La contribution à la formation continue des différents acteurs éducatifs.
  • La promotion de la recherche dans le domaine de la didactique, la pédagogie et la formation des enseignants.

L’ESEF d’Agadir est un établissement universitaire et académique ouvert sur son environnement et implique tous les intéressés à la question de l’éducation et de la formation. Elle se veut également un espace de recherche et de réflexion sur les différentes problématiques en rapport avec la formation des enseignants.

L’Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation d’Agadir offre plusieurs formations :

• Licence d’Education : Enseignement Secondaire : Langue Française.
  • Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Langue Anglaise.
  • Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Mathématiques.
  • Licence d’Education, Enseignement Secondaire : Informatiques.
  • Licence d’Education, Enseignement Primaire.
  • Licence Professionnelle : Didactique du Français Langue Etrangère.
  • Licence Professionnelle : English Language Teaching and the Global Market