Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales - Agadir

Adresse B.P 8658 Cité Dakhla Agadir
Tél. 0528217808/0528232817
Fax 0528232820

La Faculté des Sciences juridiques Économiques et Sociales d' Agadir, ouverte en 1999, accueille chaque année plus de 7000 étudiants sur un campus de près de 9 hectares comprenant 11 amphithéâtres de 250 places, de nombreuses salles d’enseignements dirigés et laboratoires de recherche ainsi qu’une magnifique bibliothèque universitaire.

Outre une formation commune de base de qualité, notre faculté offre à nos étudiants un large éventail d’unités de valeur optionnelles, ainsi que 3 parcours de licence fondamentale , 12 masters recouvrant l’ensemble des thématiques économiques et juridiques.

Plus de 110 enseignants-chercheurs ont contribué énergiquement au rayonnement aussi bien national qu'international de notre faculté.

La Faculté des Sciences juridiques Économiques et Sociales d'Agadir mène naturellement de nombreuses actions de formation et de recherche en liaison étroite avec les autres composantes de l' université IBN ZOHR.

Par ailleurs, la vie associative particulièrement dynamique rythme l’année universitaire par l’organisation de nombreuses manifestations très appréciées par les étudiants et les professionnels (forums, tables rondes, séminaires, colloques, conférences nationales et internationales, sport, etc …)

Enfin, Bienvenue à nos nouveaux étudiants en leur souhaitant d'excellents parcours d'étude couronnés par des réussites continues.