Appel à candidature pour l'octroi de bourses de mobilité à l'Univ. de Séville

-

APPEL À CANDIDATURES AU PROGRAMME DE MOBILITÉ ENTRANTE (SMS) POUR L’OBTENTION DE CRÉDITS À L’UNIVERSITÉ DE SÉVILLE (ESPAGNE) DANS LE CADRE DU PROGRAMME EUROPÉEN ERASMUS+ KA107. ANNÉE UNIVERSITAIRE 2019-2020.

1. OBJECTIF

Le Programme Erasmus+ Mobilité à des fins d’étude permet aux étudiants des universités partenaires d’effectuer une partie de leurs études au sein de l’Université de Séville (ci-après nommée US) durant le second semestre de l’année académique 2019-2020, via le projet 2018-1-ES01-KA107-049726.

Les étudiants qui participent à ce programme de mobilité bénéficieront d’une aide financière et pourront assister aux cours et utiliser toutes les installations mises à leur disposition par l’US sans aucune dépense supplémentaire (à l’exception des services ou des frais applicables également aux étudiants officiels de l’US). Le Programme Erasmus+ permet aux participants, de surcroît, d’augmenter leur expérience culturelle à l’étranger, de connaître d’autres systèmes d’Enseignement Supérieur et de se rapprocher des jeunes provenant d’autres pays, ce qui favorise l’intégration internationale.

La bourse attribuée par le Programme Erasmus+ Mobilité à des fins d’étude ne couvre pas toutes les dépenses ; il s’agit, cependant, d’une somme aidant à prendre en charge les dépenses supplémentaires qui surgissent durant le séjour à l’étranger.

• Nombre de mobilités : 1 mobilité au second semestre de l’année universitaire 2019-2020
  • Spécialité : Energy Engineering
  • Niveau d’études : Doctorat

2. FINANCEMENT

La bourse comprend :

• Bourse octroyée par l’Union Européenne (soutien individuel). Le montant est fixé en fonction du pays d’accueil. En Espagne, la contribution mensuelle s’élève à 850 euros par mois pour une  période de  3 mois.
  • Contribution supplémentaire afin de couvrir les frais de voyage (frais de voyage). Cette contribution est calculée en fonction des bandes kilométriques suivantes fixées par le Programme Erasmus+ :

Distance parcourue

Montant

Entre 10 et 99 km

20 euros

Entre 100 et 499 km

180 euros

Entre 500 et 1999 km

275 euros

Entre 2000 et 2999 km

360 euros

Entre 3000 et 3999 km

530 euros

Entre 4000 et 7999 km

820 euros

8000 km ou plus

1500 euros

Ce montant sera calculé en fonction de la distance entre la ville où se situe l’université d’origine et celle où se trouve l’US (Séville). Le calcul peut être effectué sur ce site Internet :

Pendant son séjour, l’étudiant s’inscrira à un nombre minimum de crédits ECTS :

Doctorants : un nombre minimum d’heures convenu avec son encadreur à l’US.

N.B. : Tous les documents doivent être remplis à l’ordinateur. Les documents remplis à la main ne seront pas acceptés.

• Candidature (Annexe I).
  • Contrat d’études (Learning Agreement, Annexe II).
  • Copie du passeport.
  • CV.
  • Certificat de connaissance de la langue anglaise, correspondant au moins au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) ou équivalent à celui-ci (sauf en cas de circonstances exceptionnelles dûment justifiées avant le début du séjour).
  • Un raccourci de la thèse (4 pages au maximum) et une proposition du travail qui serait développé pendant le séjour à l’US.

N.B : la version électronique des Annexes I & II est à demander à l’adresse mail suivante: cooperation@uiz.ac.ma

• Dépôt des dossiers à l’établissement d’origine : vendredi 07 février 2020
  • Dépôt des dossiers : Les dossiers de candidature doivent être déposés aux établissements d’origine, qui seront par la suite transmis à la Présidence de l’UIZ.